photo Focus sur les incontournables à voir en Espagne

Focus sur les incontournables à voir en Espagne


Focus sur les incontournables à voir en Espagne

Rien de plus agréable que de retrouver le calme ou profiter du soleil en Espagne. Pour les amateurs de climat tropical, ce pays se révèle une destination idéale. Il attire les vacanciers par ses divers paysages, ses belles plages et son ambiance festive. L'Espagne est également célèbre pour ses nombreuses richesses touristiques comme la Cathédrale de Palma de Majorque. Pour en savoir davantage, voici un petit focus sur les incontournables à voir en Espagne.

Les monuments incontournables en Espagne

De l'Andalousie en Catalogne, l'Espagne renferme d'innombrables attraits dont des monuments qui ont marqué l'histoire espagnole. Même les villes peu connues abritent des sites classés par L'UNESCO au patrimoine mondial. Parmi les plus remarquables, on peut citer à Barcelone la basilique Sagrada Familia et la Casa Batllo d'Antoni Gaudi, des magnifiques œuvres du modernisme catalan.

Faites un tour à Grenade pour découvrir l'Alhambra, un monument important de l'art musulman, qui se démarque par ses trésors d'architecture et ses superbes sculptures de stalactites. Une fois sur la colline du palais, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la Sierra Nevada. Madrid, la capitale espagnole, renferme la basilique San Francisco El Grande et le musée Tyssen-Bornmisza.

Bon nombre d'autres patrimoines se répartissent dans toutes les régions espagnoles comme :

  • la mosquée-cathédrale de Cordoue
  • l'université de Salamanque
  • la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, un lieu de pèlerinage de renom
  • le musée Guggenheim de Bilbao
  • le site de l'Escurial contenant à la fois un monastère, un musée et un palais
  • le palais d'Alcazar à Tolède
  • les remparts médiévaux d'Avila
  • la Plaza de España à Séville
  • le théâtre romain de Mérida.

Les sites exceptionnels en Espagne

Ça vous tente de vivre une sensation unique lors de votre voyage en Espagne ? Il y a une multitude d'endroits exceptionnels qui valent bien le détour. Dans les îles Canaries, vous serez épanoui grâce à la beauté de la mer de nuages de La Gomera, du parc national de Garajonay ainsi que de la falaise composée de très anciennes roches volcaniques de Los Órganos.

Si vous êtes fan de la géologie, admirez les merveilleuses stalactites et stalagmites de la grotte de Las Maravillas de plus de 2 km de long ou encore la mine d'or de l'époque romaine à Las Médulas. Rio Tinto : Mars sur la Terre est un beau site au paysage mystérieux, sélectionné par la NASA et l'Agence spatiale européenne pour simuler l'exploitation minière.

Sachez que la Catalogne est très riche en zones volcaniques si on ne parle que le parc naturel de la Garrotxa et ses 40 cônes volcaniques.

Les activités à ne pas manquer en Espagne

Il est impensable de voyager en Espagne sans goûter à sa cuisine locale comme la paëlla et le tapa ni assister à l'un de ses festivals et ses courses de taureaux. Profitez de son soleil omniprésent, avec ses 4 900 km de côtes dont la plupart sont favorables à la baignade. Entre autres, la plage de Costa Brava est très appréciée par les touristes pour sa tranquillité, son sable fin et ses magnifiques cocotiers.

Plusieurs parcs méritent une visite en Espagne. Tel est le cas du parc de Güell, le plus connu du pays. C'est une immense réalisation du célèbre architecte catalan Antonio Gaudi, formée de jardins et d'éléments architectoniques. Découvrez le parc national de Timanfaya et les paysages volcaniques de Lanzarote, un endroit d'exception des îles Canaries, pour faire votre voyage inoubliable.