Valence, une ville de la côte Est de l’Espagne, est bordée par la Méditerranéenne. C’est la 3e plus grande ville du pays avec plus de 800 000 habitants. C’est la ville de la paella, ce plat renommé mondialement qu’il faut absolument goûter lorsqu’on découvre que voir autour de Valence.

Que voir dans le centre de Valence ?

Valence est, certes, une ville moderne, mais elle possède des patrimoines historiques incomparables. Un centre historique au centre de la ville qui se marie très bien avec les nouvelles constructions modernes. C’est une ville pleine de charme et incontournable pour ceux ou celles qui veulent faire un petit détour autour de Valence.

Si vous ne savez pas que voir autour de Valence en Espagne, sachez que la ville regorge de châteaux et de tours médiévaux. Des restaurants typiques du pays et des boutiques de souvenirs vous accueilleront également dans une ambiance conviviale.

Saviez-vous que la fameuse coupe de Jésus, le Saint Graal, se trouverait dans la Cathédrale du centre de la ville ? Un petit détour en vaudrait la peine pour les amoureux de l’histoire. La ville de Valence en elle-seule est un musée en plein air où culture et architectures se mélangent pour ravir les touristes.

Les places agréables du centre-ville de Valence sont nombreuses. La Plaza de la Reina, par exemple, se situe dans le centre-ville historique avec de grandes allées et des restaurants chics. Des endroits ombragés pour se prélasser en plein été et pour effectuer des balades dans des cadres hors du temps.

Les plages de Valence

Des vacances sans voir la mer peuvent être ennuyeuses pour beaucoup. Ce n’est pas le cas pour une visite de la ville de Valence, car les plages qui bordent les eaux bleues méditerranéennes sont interminables.

La Playa de Malvarrosa est l’une des plus célèbres de la ville avec ses plages larges et ses sables fins. Nombreuses plages bordent cette côte méditerranéenne telle que la Playa de las Arenas ou celle de la Playa Cabanyal. Dans le nord de la ville se découvrent quelques belles plages à visiter comme la Playa Port Saplaya.

Les endroits incontournables autour de Valence

Les endroits magnifiques de cette ville au charme unique sont innombrables. Les vacanciers trouveront leur bonheur en visitant la cité des arts et des sciences, un bâtiment doté d’une architecture hors du commun et impressionnant. Une expérience unique pour les amoureux de la science-fiction et du cinéma, mais aussi des nouvelles technologies que la science a pu créer de nos jours.

Pour une découverte encore plus pissée de cette ville pleine d’histoire et de culture, Opodo vous propose un voyage au meilleur tarif avec toutes les visites à faire. D’autant plus que Valence est accessible par voie aérienne, terrestre et maritime. Les touristes ont un large choix quant à l’exploration de cette ville et des diverses activités à faire.

Des parcs publics, des musées, des plages à perte de vue et des sites historiques ; ce sont des endroits incontournables pour votre visite à Valence. Pour votre réservation d’hôtel, l’agence de voyage Opodo est un choix naturel pour un séjour agréable avec des tarifs accessibles pour tous les budgets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here